Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Ashes and Snow" de Gregory Colbert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CTOF
nouveau
nouveau
CTOF


Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

"Ashes and Snow" de Gregory Colbert Empty
MessageSujet: "Ashes and Snow" de Gregory Colbert   "Ashes and Snow" de Gregory Colbert Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:28

Gregory Colbert est un photographe d'origine canadienne.
Il a commencé sa carrière photographique dans le domaine du documentaire animalier. Après de nombreuses expositions à travers le monde, il a atteint avec "Ashes and Snow" un degré de maîtrise exceptionnel.


http://www.ashesandsnow.org/



"Ashes and Snow" est un projet continu qui tisse un ensemble de travaux photographiques, de films de 35mm, d'installations d'art et un roman. Avec une patience profonde et un engagement ferme à garder la nature et les animaux expressifs et artistiques. Il a parvenu à faire des interactions extraordinaires entre les humains et les animaux ; le rendu est magnifique.

Depuis qu'il a commencé à créer "Ashes and Snow", Colbert a monté plus de 30 expéditions à différents endroits tels que l'Inde, l'Egypte, la Birmanie, le Tonga, le Sri Lanka, la Namibie, le Kenya, l'Antarctique, les Açores et le Bornéo. Et jusque Tokyo en Mars 2007.

Le titre suggère la beauté et le renouvellement, tout en se rapportant au côté littéraire de l'exposition - un d'un homme qui, au cours de toute une année de voyage, il compose 365 lettres à son épouse. Les photographies et le film d'une heure de Colbert mettent en référence la rencontre et les expériences du voyageur décrites dans les lettres.

L'exposition inclut plus de 50 modèles photographiques à grande échelle, ainsi que quelques films. Aucune des images n'a été digitalement 'collée' ou superposé. Elle enregistre ce que l'artiste lui-même a vu par l'objectif de son appareil photo.

Le sujet des animaux sur les photographies et les films incluent des interactions avec les deux 'types' d'animaux : sauvages mais également ceux qui ont été habitués au contact humain.

Ces travaux photographiques de 'mixed media' marient des tonalités d'ambre et de sépia dans un processus encaustique distinctif sur du papier japonais fait main. Les oeuvres d'arts, chacune approximativement cinq pieds par huit pieds, sont montées sans texte explicatif afin d'encourager une interaction ouverte avec les images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ctof.montaf.com
Dolores
Admin
Dolores


Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 01/10/2006

"Ashes and Snow" de Gregory Colbert Empty
MessageSujet: Re: "Ashes and Snow" de Gregory Colbert   "Ashes and Snow" de Gregory Colbert Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:35

Whaou, tu m'avais déja montré le travail de cette artiste et je suis toujours skootcher par son travail, c'est vraiment magnifique ce qu'il fai avec son objectif, ce qu'il arrive a nous transmettre, bref je suis admirative...
Revenir en haut Aller en bas
http://dolly-crypt.ptibook.com
filziou
super astralien
super astralien
filziou


Nombre de messages : 171
Age : 44
Localisation : doubs
Date d'inscription : 27/12/2006

"Ashes and Snow" de Gregory Colbert Empty
MessageSujet: Re: "Ashes and Snow" de Gregory Colbert   "Ashes and Snow" de Gregory Colbert Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:05

c'est vrai qu'elles sont belles ces photos.
Il ya juste qu'en me rendant sur le site j'avais vu un espace réserver tokyo du coup ça m'intérèssait beaucoup vu que je croyais qu'il y aurait des photos de la bas.
;epis ben en fait je sais pas trop ce que c'est je suis tomber sur une page en anglais ou ça parle de réservations de je sais pas quoi enfin j'ai rien compris au truc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ashes and Snow" de Gregory Colbert Empty
MessageSujet: Re: "Ashes and Snow" de Gregory Colbert   "Ashes and Snow" de Gregory Colbert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ashes and Snow" de Gregory Colbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas des New-Rocks
» Mister_Clown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Refuge Artistique :: Galerie d'Art :: Photographes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser