Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ancètres - Esprit des devanciers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dolores
Admin
Dolores


Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 01/10/2006

Ancètres - Esprit des devanciers Empty
MessageSujet: Ancètres - Esprit des devanciers   Ancètres - Esprit des devanciers Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:23

Considéré comme habitant de l'autre monde, l'ancêtre conserve des liens avec le monde terrestre.


Que deviennent-ils?

N'ayant plus de corps, ils sont devenu des esprits que l'on ne voit pas, qu'on entend pas, mais qui communique avec les vivants d'une facon spécifique. Ange ou Démon, ils sont parmis les êtres intermèdiaires qui ne sont ni homme, ni dieu. L'homme ne peu subsister sans un corps qui se situe dans l'espace et le temps.
On voit l'esprit qui facilement se réincarne sous la forme d'un vivant dans le quel on retrouve quelque chose de son caractère, parfois sa présence seule est signalé par une pierre ou un arbre.
En Asie Orientale, la vie culturel et sociale s'organise autour de lui.
En Australie Central l'ancêtre s'est transformé en pierre, en arbre ou en animal, le monde est habité par les ancêtres.


Où sont-ils?

Les ancêtres sont sur terre par quelque rapport avec les vivants, on les situe dans les montagnes à l' extrème ouest, dans les grottes ou les lieux qu'ils ont habité durant leur vie. Ce sont toujours des endroits inquiétants voire dangereux, ainsi sont dangereuses les montagnes où se retirent les Gentilis. Les ancêtres des Queshuas des Andes et qui sont devenu leur tombeaux, qui s'en approche voit sa peau parcheminer, se recouvrir et meurt.
Ils sont aussi dans un autre monde souterrain ou terrestre. On a imaginé par ailleur que cette aprés vie pouvais comprendre plusieurs étapes, l'une provisoire en somme, un purgatoire et l'autre définitive, cette dernière correspond par exemple à la déification des ancêtres au Japon:
Aprés 7, 33 ou 50 ans les ancêtres deviennent des dieux. Ou a leur stabilisation dans un état intermédiaire.


Que font-ils?

Tous sont nuisible ou bienfaisant cela dépand de la cause de la mort, une mort brutal ne peu qu'entraîner la méchanceté de l'esprit qui en résultera. Le plus souvent ils sont jaloux des vivants, et leur visite fait craindre qu'il n'enmène quelqu'un dans la mort. Là est sans doute l'origine de la peur des fantômes.
En général leur action sert la conservation de la civilisation et la prospériter des vivants, ils sont le soucis de parfaire ce qu'il avait commencé durant leur vie terrestre.


Le culte des ancêtres

Le souvenir des ancêtres est trés souvent perpétué sous la forme d'une inscription sur une tablette comme en Chine ou au Japon.
Ou en sculture dans le bois ou le bambou en Malésie et a Vanvatu ( ex Nouvelle Hébrides ).
Les Toungouzes en Sibérie font de même, ils appellent leurs statues Dzuli ou les Muxdi, elle sont instalés en Extréme Orient dans des monastères ou des temples.
Les grecs soigné particulièrement les tombes.
Les Romains avait leurs autels aux dieux Mânes ( bienveillants ) qui n'était rien d'autre que leurs ancêtres.
Il est courant d'offrir aux ancêtres des offrandes comme on le ferai à des vivants.
Les Grecs déposés leurs dons sur les tombes dans des vases à font percé pour leur permettre d'atteindre les défunts. Ces offrandes prennent souvent la forme de sacrifices.



Ancètres - Esprit des devanciers Myuniversebyladyxscorpionms9


Dernière édition par le Mar 10 Oct - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dolly-crypt.ptibook.com
vampirella
astralien genial
astralien genial
vampirella


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : soissons 02
Date d'inscription : 06/10/2006

Ancètres - Esprit des devanciers Empty
MessageSujet: Re: Ancètres - Esprit des devanciers   Ancètres - Esprit des devanciers Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:38

Moi sa ma toujours intrigué de savoir qui etait mes ancetres!!! Mais bon trop de recherche!!! On va se contenté de ceux qu'on a et de ceux que l'on connait!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirella02.skyblog.com
Dolores
Admin
Dolores


Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 01/10/2006

Ancètres - Esprit des devanciers Empty
MessageSujet: Ancètres - Esprit des devanciers   Ancètres - Esprit des devanciers Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:49

C'est clair que moi aussi j'aimerai savoir qu'elle était mes ancètres, mais oui bcp de recherche je l'est fait mais il me manqué des éléments pour le faire, dommage..
Il paré qu'on peu aussi voir c'est ancètes dans ses rêves, avoir leurs yeux à travers ces rêves...
Je crois aussi au fait qu'on aurait pu être des éléments de la nature: pierres, arbres ou même animaux mais cela peu dépandre de la religion, moi je fait pas attention à ca, je crois à nos ancètres quels qu'il soit... lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://dolly-crypt.ptibook.com
Contenu sponsorisé





Ancètres - Esprit des devanciers Empty
MessageSujet: Re: Ancètres - Esprit des devanciers   Ancètres - Esprit des devanciers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancètres - Esprit des devanciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'antre du savoir :: Crypt's Myth :: Mythologie - Légende-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser